PIERRE de LUNE
LE MASSAGE SUÉDOIS
Le soin dynamique
Développé par le docteur suédois Per Henrik Ling il y a deux siècles, le massage suédois vise à détendre les muscles en profondeur grâce à des gestes doux et fermes à la fois.
Ainsi libéré de ses tensions, le corps retrouve un souffle de vivacité et son équilibre naturel.
Une technique aux multiples bienfaits.
.jpg)

Les bienfaits
Le massage suédois est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions, raffermir les muscles, assouplir les articulations et étirer ligaments et tendons.
Son effet tonifiant favorise la circulation sanguine et lymphatique grâce aux manœuvres drainantes et donc l’élimination des toxines, améliorant ainsi le temps de récupération après un effort musculaire.
A la fois relaxant et énergisant, il procure une profonde détente et un total lâcher-prise. Il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps.
Quels que soient les bienfaits recherchés, le massage suédois est avant tout un massage préventif et non pas curatif.

Pour qui ?
Le massage suédois s’adresse à toutes et tous, sans contrainte d’âge.
Idéal pour une remise en forme, il est aussi particulièrement bien adapté aux sportifs dans le cadre d’une préparation ou récupération musculaire.

La gestuelle
Dynamique et relaxant, ce massage combine des gestes doux comme l’effleurage mais aussi des modelages plus fermes : pétrissages, percussions, vibrations et frictions.
Le massage débute en douceur pour réchauffer vos muscles en surface. Les manœuvres deviennent ensuite plus vigoureuses et profondes afin de relâcher les tensions et mettre progressivement fin aux nœuds musculaires qui peuvent se loger dans votre corps.

Le déroulement de la séance
Pour ce massage, vous êtes confortablement allongé sur la table de massage, votre corps recouvert d’un drapé.
Afin de garantir l’amplitude des mouvements, le massage suédois se pratique sur un corps légèrement huilé. Chaque segment, dos, nuque, jambes, pieds, ventre, buste, bras, mains, visage et crâne est découvert tour à tour pour être massé séparément.